SOIRÉE ELECTRO PERFORMERS

Samedi 16 mars / 23h > 4h
TriPostal / Lille

 

Au-delà du Djing efficace aux sons uniquement dancefloor, ces livers aux inspirations foisonnantes, musiciens touche-à-tout, introvertis ou déjantés, frôlent les frontières de la performance pour notre plus grand plaisir.

 


OrdOEuvre

Ordoeuvre 1

(Rennes / France)

Ordoeuvre (a.k.a Mathieu Montecot) commence la musique à l’âge de 17 ans en s’initiant au Djing sur les platines du salon paternel. Quelques années et des centaines d’heures plus tard, le travail allié à la passion porte ses fruits puisqu’il obtiendra 2 titres de vice-champion du monde DMC (ce qui lui vaudra le surnom de « Double-Vice ») et 3 titres de champion de France : il est devenu un maître des platines, un turntablist parmi les meilleurs.

Au-delà de ses qualités de technicien et de ses nombreux titres, Ordoeuvre est aussi un vrai personnage de scène, sensible, le genre d’artiste qu’aime rencontrer le public, un charmeur qui vous entraine dans son univers à chaque prestation.
C'est avec le concours de Jad, producteur de ses shows DMC (et également producteur de ceux de Nétik ou Rafik, tous deux champions du monde), qu'il compose ses premiers opus breakbeat/drum'n'bass en 2005 ; suivront d’autres maxis et routines, formats vinyles qui s'adressent aux scratcheurs expérimentés.
Le show évolue ces dernières années, et devient plus dancefloor, car le but du Dj est bel est bien de faire bouger les foules, et c’est là tout le talent d’Ordoeuvre, le Dj à consommer sans modération.


www.ordoeuvre.net

 

 

Pomrad

Pomrad Portrait  Ruben Van Eeckhout

(Anvers / Belgique)

Pomrad est l’alias du jeune pianiste de jazz Adrian Van De Velde qui avec son extraordinaire live et la sortie de son Ep Vlotjes en mai 2012, a tout de suite attiré l’attention des médias et du public.

Comparé à des producteurs actuels tels que Hudson Mohawke, Rustie ou Onra, il puise son inspiration dans divers univers tels que le hip-hop des années 90, la funk des années 80 ou encore dans les performances de Chick Corea & Herbie Hancock.
En tant que musicien de jazz il s’adonne à des progressions complexes, et laisse place à l’improvisation.
Son live electro funk use de multiples machines ; dont des synthétiseurs sur lesquels il aménage ses samples et gère ainsi l’évolution de son set entre maîtrise de l’instrument et folie de l’artiste !


 

 

Da Krew Lab

Da krew lab 2

(Toulouse / France)

 Après 12 ans de musique commune au sein du DA KREW, 3 albums studio et de nombreuses dates à travers villes (Toulouse, Paris, Genève, Bordeaux, Lyon,
Lille, Nantes, Montpellier, …) et campagnes, les 2 machinistes compositeurs Val et Bilal se consacrent désormais à leur duo DA K LAB, projet lancé en parallèle il y a quelques années.
Regroupant de multiples influences rythmiques (electro, break, drum'n'bass, breakcore, hip hop, tek), les compositions de Val sont toujours nourries de basses lourdes et de glitches frénétiques. Bilal se charge d'apporter la touche mélodique et humanoïde en manipulant synthés, instruments, samples, voix et effets.
Le résultat est une musique dancefloor mais envolée, qui cherche à procurer la furie et l'émotion. Le duo cherche également à rendre dynamiques et ludiques ses prestations live grâce à un jeu de scène énergique et novateur.


www.facebook.com/pages/Da-K-Lab/282568945110616

 

 

Hassan K

Hassan K

(Lille / France)

Keyvane (aka Hassan K) est un strip teaser, artiste et ingénieur. À travers un travail mêlant nouvelles technologies et art, science et fromage, il produit d'horribles pièces audiovisuelles, détourne de la lutherie perse, crée une véritable air guitare, des zombies froussards, une machine à mosh pit...

Dans ce projet Hassan K., le live électronique hybride folklore oriental et noise radicale, surf et transe derviche, et traverse l'histoire iranienne, de la Perse Antique à nos jours.

www.faceboobs.org

 

 

Internal Sun

Internal Sun  Natalie Meeusen 2

(Anvers, Belgique)

 Initialement joueur d’instruments à bois, Andrew Chi (BRZZVLL, Stuff, …) utilise sur scène un EWI (Electronic Wind Instrument) qui contrôle les modulations de ses synthés, auquel s’ajoutent différents pads, percussions électroniques, et logiciels de son customisés par l’artiste. 

Des mélodies sombres et rêveuses se mélangent alors aux lignes de basses percutantes…
Tout droit venu d’Anvers, Internal Sun en live offre une prestation tant contemplative qu’impressionnante qui oscille entre improvisations et véritables compositions musicales.
 

soundcloud.com/internalsun


 

Installations visuelles, scénographie, Vjing et mapping par Glowing Bulbs

2009 Kassa Panorama

(Budapest / Hongrie)

 

Fondé en 1998, le collectif évolua au sein de la vibrante scène artistique underground de Budapest. Aujourd’hui, ils continuent de jouer un rôle important dans l’univers des arts visuels hongrois, utilisant diverses techniques et medias pour créer des projets tant complexes que cohérents. La base de leur travail est la projection d’images animées créant des environnements virtuels et des champs de narration infinis.
« Dans nos installations, les projections sont plus que des éléments vidéo proprement dits. Les spectateurs se voient offrir la possibilité d’interpréter librement les situations et de les explorer à travers leurs récits personnels. »
Ces dernières années, Glowing Bulbs a créé de nombreux projets : mapping vidéo, projections panoramiques, performances Vj, clips, courts métrages et installations vidéo autonomes. Leur travail a été diffusé dans divers festivals, galeries et musées à travers l’Europe, les États-Unis et la Chine.

 

 

www.kiegoizzok.com/en


 

 

Autre programmation : « SOIRÉE GLITCH HOP

JLS 2MARS 17MARS-

 

 

banniere-ars3d-240x320

 

 

Eurocha

 Rencontres Audiovisuelles © Tous droits réservés / All right reserved 2004-2013  

 

Grille horaire
Catalogue
Programme
Facebook
You Tube
Follow Us